Bou2stock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum Bou2stock, amis, ennemis, ivrognes perdu, inscrivez vous et venez prendre un verre à la taverne!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Amis BDphiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papamousse

papamousse


Messages : 115
Date d'inscription : 06/06/2010

Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:43

Salut tout tout le monde,

je ne sais pas s'il y a des lecteurs de BD, mangas ou comics.
Je voudrais juste savoir ce que vous lisez (surtout pour les fan de mangas) je bosse dans une librairie et m'occupe du rayon BD mais je suis un peu largué pour tout ce qui touche le manga (mis à part les blockbusters naruto, one piece, fairy tails etc) j'aimerais savoir ce que vous lisez ou ce que vous aimeriez trouvé chez votre libraire.

Voila c'est tout
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Maison-de-la-presse-Lenormand/1003
Ailouros
Admin
Ailouros


Messages : 116
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36
Localisation : REIMS

Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Re: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:50

Naruto en scan sur internet et donjon de naheulbeuk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bou2stock.monempire.net
borolum

borolum


Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : mulhouse (alsace)

Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Re: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:08

Salut papamousse,

alors je vais essayer de faire court. En thermes de manga, quoi qui est bien...
Pense a tous les classiques,
saint seiya (chevaliers du zodiaque pour les amis du club do), saint seiya episode g, saint seiya lost canvas, gunmm, gunmm last order, la série de Dragonball, love hina (très apprécié par la gente féminine), love story (une sorte de manga psudo erotique qui cartonne), naruto, deathnote, kenshin le vagabond, en ce moment tu trouve également beaucoup d'adaptation de jeux vidéos (toute la série des tales of et des zelda), tu as une adaptation de twilight qui je pense doit etre un incontournable en ce moment, les one piece, les bleach... voila déjà pour ce que je pense être vraiment les incontournables... Je pense que ce serait plus facile pour toi de t'orienter vers les éditeurs de manga a "succès" à savoir, kana, pika edition, kurokawa, glenat, senpai (je suis pas fan de tout ce que fait soleil en manga mais lanfeust doit comme d'hab etre un carton...).

Voila un petit résumé, si tu as des questions précises j'essaierrais de t'aider. Si tu veux également un topo sur la Bd n'hésites pas à demander. par contre comics, c'est pas du tout mon credo...

En éspérant t'avoir aider un peu...

Borolum
Revenir en haut Aller en bas
capuche




Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38

Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Re: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:24

Je suis d'accord avec bolorum, par contre quelques petit oubli !

Berserk ! Incontournable ! (pour ma part un des meilleurs mangas !) par contre pour public avertie !
Dans le même genre mais plus récent il y a Vinland saga (série sur les viking)
Et un autre d'héroïque fantaisie qui marche bien : uble blatt.

Sinon en vrac ce qu’il me vient à l’esprit : hunter x hunter, GTO, Shaman king…euh j’ai plus trop d’idée la, je vais me péter mon neurone…

Ah si, je pense pas que sa marche super mais j’adore les manga d’addachi : cross game, h2, etc…

Après tout dépend de ce que tu veux : des mangas pour faire du chiffres ; naruto, Kyo, manga de midinette, en bref regarder les meilleurs vente des éditeurs glenat, kana, delcourt, etc

Ou une vitrine de manga de qualité : plus compliqué, c’est a l’appréciation de chacun ^^. Mais des mangas qui sont moins courant, plus pour les connaisseurs. Dans manga culte qui dure dans le temps etc.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
papamousse

papamousse


Messages : 115
Date d'inscription : 06/06/2010

Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Re: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:46

Merci à vous 2. En fait, je veux (comme en BD et comics) des choses de qualité, et c'est bien connu ce qui se vend le plus n'est pas forcément le meilleur, donc je cherche autre chose (même si j'en ai en mag) que les grosses licences. Déjà dans ce que vous m'avez cité, il y a de très bonnes choses à faire découvrir.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Maison-de-la-presse-Lenormand/1003
capuche




Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38

Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Re: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:19

j'ai pas mal de manga chez moi quelque chose comme 500... j'ai pas tout en tête, je regarde et te redis des titres pas forcement connu qui sont sympa !
Revenir en haut Aller en bas
papamousse

papamousse


Messages : 115
Date d'inscription : 06/06/2010

Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Re: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:24

Capuche a écrit:
j'ai pas mal de manga chez moi quelque chose comme 500... j'ai pas tout en tête, je regarde et te redis des titres pas forcement connu qui sont sympa !

Merci parce que tout ce qui est connu nous est fourni d'office par les éditeurs, encore recu de Naruto, Kyo, death note et letter bee ce matin, j'ai envie de proposer de choses moins grand public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Maison-de-la-presse-Lenormand/1003
papamousse

papamousse


Messages : 115
Date d'inscription : 06/06/2010

Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Re: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:06

Bon, ce matin, j'ai eu la bonne idée de sortir une partie de mes comics des cartons, euh par contre rangeage en speed avant de me faire engueuler par ma femme lol.

Amis BDphiles 1002727a

Amis BDphiles 1002732

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Maison-de-la-presse-Lenormand/1003
capuche




Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38

Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Re: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:00

sa t'en fais quelque un oui en effet ^^ !

tiens si il y en a que sa intéresse, je vend une partie de ma collec :

http://www.leboncoin.fr/livres/123170509.htm?ca=7_s


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis BDphiles Empty
MessageSujet: Re: Amis BDphiles   Amis BDphiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis BDphiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bou2stock :: Partie Publique :: Taverne Publique-
Sauter vers: